Spectacle chorégraphique et musical
Spectacle accessible à tous dès 3 ans.
Une pièce tout en intimité, douceur, chaleur et contrastes, où la danseuse est parfois percussionniste et le musicien, souvent danseur. Tous deux jouent de leur complémentarité et de leur connivence. La notion de recto-verso est alors déclinée de toutes les façons possibles : dans la chorégraphie, la scénographie, la musique, les costumes et les textes.
Le jeu et la poésie se mêlent à un univers musical presque uniquement acoustique avec des percussions variées, ponctuées par quelques minutes de vent, de pluie et de chants d’oiseaux...
La danse de Laetitia Naud se déploie en d’infinies nuances. Sa danse charnelle ancrée dans le sol fait référence à une gestuelle organique, presque animale. Elle évolue aussi dans une danse plus aérienne, contemporaine dans la sobriété de ses lignes, le tracé de son espace et le dessin de ses mouvements.
Quentin Allemand utilise des percussions traditionnelles, orientales et extrêmes orientales : tablas, hudu, derbouka… ainsi que des objets détournés de leurs fonctions premières : bassines, tôle, tuyaux, cordes…
Sa musique se compose d’un subtil mélange de structures rythmiques et de pure matière sonore, empruntant à la fois à la musique traditionnelle et à la musique contemporaine. La voix et le corps viennent naturellement prolonger son geste musical.
Retrouvez la vidéo du spectacle filmé au Patadôme à Irign
Durée : 50 minutes
Ce spectacle a été créé en collaboration avec le Théâtre Le Verso (Saint-Étienne).